Information de la fraternité Apôtres de la Vie

La famille des apôtres de la vie a la joie de vous annoncer que Jean Philippe Rouiller a été élu nouveau modérateur de la communion laïque des apôtres de la vie, au cours de son chapitre annuel le 15 Août 2018. Père de famille de 6 enfants, mari de Caroline, vendéen, Jean Philippe est aussi professeur d’anglais à l’université, auteurs d’ouvrages et de romans dont  » l’arche »  » le feu et la grâce » « 70 fois 7 fois »… et il est prédicateur dans différents milieux d’église. Il a participé plusieurs fois comme traducteur, à l’instance mondiale du renouveau charismatique à Rome: I.C.C.R.E.S

Jean Philippe est élu alors que la première fondation de la communauté à Saintes vient d’être inaugurée ce 13 Août 2018 par Monseigneur Colomb, 12 ans après la naissance de l’œuvre: le Village de la Vie, lieux apostolique. Jean Philippe Rouiller est aussi le responsable de la branche  » Bethabara Mission » qui œuvre pour le réveil spirituel des ados en France. Il est actuellement en mission en Lettonie.

Il prend la succession de Pierrick Thirel , libraire, père de 6 enfants, marié à Marie, co-fondateur des apôtres de la vie et modérateur depuis 6 ans. il était parvenu au terme de son deuxième mandat. Pierrick qui avait déjà transmis le bâton de « Bethabara France » est désormais présent dans les œuvres comme

 » ancien » et prédicateur..

En action de grâce nous vous confions notre famille spirituelle qui grandit.

frère Marie Angel, modérateur fraternité Apôtres de la Vie.

Article 7 des statuts: Membres associés

La fraternité des apôtres de la vie est un mouvement ecclésial qui veut faire vivre pleinement l’appel à la sainteté à tous les fidèles baptisés. C’est pourquoi, elle s’associe des membres appelés « la communion des apôtres de la vie » de différents états de vie (prêtres, célibataires et mariés) avec lesquels elle est en parfaite union de cœur, choisissant de vivre de la même « charte de communion » mais sans vie commune résidentielle. Cette famille spirituelle est sous le patronage de Saint Jean baptiste et de Saint Gabriel. Le modérateur de la communion est élu selon des statuts d’Association civile et les membres vivent des engagements spirituels et apostoliques avec la fraternité. Chaque membre de cette communion doit professer les vérités de la foi catholique et ne pas être en état grave de rupture avec l’esprit de l’évangile

Statuts de la communion:

La « Communion des Apôtres de la Vie » a été fondée le 15 août 2006, par deux couples et le Père Marie-Angel, frère de la Communauté Saint Jean.

Cette Communion est une branche laïque de la Fraternité sacerdotale des Apôtres de la Vie, reconnue Association privée de fidèles par le Diocèse de Fréjus-Toulon le 31 juillet 2015.

I – But de la communion des Apôtres de la Vie (« ADLV »)

La Communion des AdlV a pour vocation spécifique de rassembler en Église des personnes majeures et baptisées, ayant reçu un appel commun à la prière et la mission d’évangélisation auprès des jeunes et des familles, et adhérant à la spiritualité de la charte des Apôtres de la Vie, dont les mots d’ordre sont: Veille et Consolation en Marie.

Les membres de la Communion sont tous engagés dans les œuvres apostoliques de la Famille spirituelle des Apôtres de la Vie ( Village apostolique de la vie, Béthabara, Compagnie Secouriste Sainte Barbe…) et ont à cœur d’étendre au quotidien de leur vie les deux dimensions de cette spiritualité:

La « Veille », par une vie de prière fervente, individuelle, en famille, en paroisse… et par une intercession particulière pour les vocations sacerdotales.
La« Consolation », par une attention et un service évangélique aux enfants, jeunes et familles dans leur entourage, dans l’esprit du décret sur l’Apostolat des Laïcs du Concile Vatican II (Apostolicam Actuositatem) et un soutien aux consacrés.